Crédit : Maryssa Rachel
Qui suis-je ?
Moi c’est Jennifer !!
je suis une exploratrice, une citoyenne du monde.
Née à Bordeaux et élevée sous le soleil d’Avignon. Je sors d’un LEA, j’ai appris l’anglais, l’espagnol et le mandarin, je suis même partie en chine et maintenant ..?
Les ailes de ma jeunesse m’ont portée à travers le ciel, pendant 10 ans en tant qu’hôtesse de l’air, desservant des compagnies telles qu’Air Caraïbes, Volotea, ou encore ASL Airlines. Cependant, bloquée dans un tourbillon lors de ma vie parisienne anxieuse, avec des crises de spasmophilie, des insomnies, je décide de tout stopper .
J’ai envie et j’ai besoin de me découvrir et de relever de nouveaux défis ce qui m’a conduit bien au-delà des horizons familiers.
Mon ras-le-bol du quotidien m’a amenée en Australie, quand je me suis retrouvée seule dans l’avion avec 20e sur mon compte je me suis réellement dit « qu’est ce que je suis entrain de faire .. »
Mais j’ai embrassé cette expérience avec tout l’enthousiasme possible. J’ai eu des rôles divers, de l’assistanat en photographie à la garde d’enfants. Puis vint la rencontre qui change ma vie le grand amour, où je le suis en Nouvelle-Zélande, où j’ai ajouté une touche délicieuse à la vie en tant que vendeuse de glaces chez Giapo Ice Cream, laissant un goût sucré dans ce parcours.
Un interlude balinais de trois semaines a précédé mon retour dans les airs en France .
Me voilà à Toulouse dans un poste à responsabilité « chef de cabine » mais cette fois-ci, des problèmes de santé se sont manifestés à nouveau.
Les urgences médicales m’ont rattrapées, avec des calculs biliaires je suis opérée en urgence suite à une pancréatite puis 3 semaines après je m’effondre sur une plage suite à un appendicite avec péritonite..faisant de cette période un véritable défi pour moi. Cependant, ces épreuves ont également révélé en moi une force intérieure insoupçonnée.
Réfléchissant sur ses expériences, je réalise que je peux me débrouiller seule, tout affronter et me réinventer. C’est ainsi que je plonge dans la médecine chinoise, et je commence ma reconversion à l’académie wang de Toulouse ou je vis à ce moment là.
Une passion de longue date nourrie au fil des années, où j’ avais appris le chinois et exploré la Chine, mais aussi grâce à tout les thérapeutes en médecine chinoise qui m’ont aidé et écouté , je leur dis du fond du cœur merci …
Ce processus m’a guidé à travers une reconversion enrichissante.
Au cours de cette transformation, l’événementiel a croisé mon chemin, et j’ai été responsable de projets remarquables pendant quatre ans dans un office de tourisme. Des concerts en altitude à un festival de yoga mais aussi en passant par un festival de salsa, ou encore par une exposition mémorable pour les 25 ans de DreamWorks, et un événement gastronomique avec la championne du monde Nina Metayer. Aujourd’hui Je suis la marraine du grand réseau d’entrepreneuses les Genuines, où j’organise des événements. mais ma passion pour l’événementiel je continue de vous la partager à travers les week-ends bien-être, les ateliers.
BREF, des événements autour du bien-être.
Aujourd’hui, je suis heureuse et pleine de gratitude de la réussite de ma reconversion et tout ce que j’ai acquéri et traversé car cela m’a conduit jusqu’ici !
J’ai fini par écouter et comprendre mon corps et ses besoins. et je me remercie chaque jours pour cela. Ma douleur est une alarme tout comme ma fatigue je me dois assez d’amour et de respect pour l’écouter et agir en conséquence.
Et toi te respectes tu et t’aimes tu assez pour prendre soin de ton corps, ton véhicule à travers la vie ?
Aujourd’hui d’autres défis m’attendent atteinte de SOPK la médecine chinoise régule beaucoup de choses et c’est une affection pour laquelle je m’investis beaucoup. Tout comme les migraines, et hypothyroïdie déclenchées suite à cette affection. Je pourrais rejeter ou être en colère mais j’ai décidé que c’était ma force, ma zone de génie pour mieux vous aidez sur ces sujets
» Je ne perds jamais soit je gagne soit j’apprends «
« la vie au fond c’est tout ce que l’on a pas prévu mais et si c’était pour notre bien ? »
Aujourd’hui je suis une praticienne diplômée par l’académie Wang Toulouse.
Rencontrons-nous, je suis passionnée et je répondrai sincèrement à vos interrogations, je suis là pour vous aider vous conseiller et non pour vous juger.
Sachez que la confidentialité est à mes yeux un devoir.
Nous prendrons le temps qu’il faut pour tout rééquilibrer !
Comme l’on dit d’autres avant moi, le « mal à dit » c’est assez éloquant je trouve.
Votre corps vous parle, mais parfois pris dans le tourbillon de la vie nous ne l’écoutons plus ou nous ne savons plus l’écouter.